Où savourer les meilleures pâtisseries orientales pendant le mois de ramadan en France ?

Le Ramadan est le mois le plus attendu par les musulmans en France et sur toute la planète. Les 30 jours les plus bénis pour les personnes croyantes.

Dans quelques semaines le calendrier Hijri annoncerait la venue de ce mois sacré de l’islam. D’ici peu les musulmans habitants en France jeûneront pendant une trentaine de jour et accueilleront des nouvelles habitudes alimentaires et comportementales.

Selon la Mosquée de Paris, le Ramadan 2017 débutera aux alentours du 27 mai 2017 et prendra fin, 30 jours après.

Le mois de ramadan ne va plus tarder, l’occasion de découvrir quelques bonnes adresses proposant les meilleures recettes orientales.

Suivez-nous dans notre voyage culinaire vers une découverte des plaisirs inédits

Pendant tout un mois, et dès que le calendrier musulman annonce la date de l’arrivée du Ramadan 2017, le quotidien des musulmans connaît une transformation totale pour suivre le rythme des habitudes et des traditions alimentaires. Voici quelques bonnes adresses où savourer les meilleures recettes orientales.

·         El Andalousia

Implanté au cœur, au 25 Rue de la Goutte d’Or, cet écrin de saveurs et de senteurs, El Andalousia est l’adresse inratables des musulmans et des amoureux des recettes orientales pendant le mois de ramadan.

·         Le comptoir de Tunisie

La Tunisie est reconnue par ses délicieuses recettes artisanales élaborées avec le plus grand soin. Du Baklawa, au Makrout en passant par les cheveux d’ange au sucre filé et les cornes de gazelles farcis aux amandes… le Comptoir de Tunisie offre chaque année à l’occasion du mois de ramadan une large palette de gourmandises pour tous les goûts et les budgets.

 

·         Amande et Cannelle

C’est au cœur de Strasbourg que nous emmenons pour vous faire découvrir un coin typiquement oriental proposant un large choix de mets élaborés avec beaucoup d’amour et de savoir-faire. Nichée au 8 rue du Travail, 67000 Strasbourg, cette pâtisserie orientale est dotée d’une réputation irréprochable et d’une habileté incontournable.

·         Pâtisserie Masmoudi à Lyon

Pour ceux qui habitent dans le Rhône (69), nous vous proposons une franchise d’une pâtisserie tunisienne qui offre une multitude de gourmandises et de mignonneries gourmandes. Une enseigne phare dans le domaine de la pâtisserie orientale, ce coin de saveurs est l’adresse qu’il vous faut pour agrémenter votre table d’Iftar avec des délicieuses créations tunisiennes pendant le mois de ramadan 2017.